Programmes du Labex

 

Notre LABEX prévoit de recruter d’excellents scientifiques en provenance de différents champs disciplinaires pour avancer vers une meilleure compréhension de la biologie du développement et de l’épigénétique. Notre programme de recherche favorise le développement et l’application de nouvelles méthodes interdisciplinaires. L’intégration des mesures expérimentales sera obtenue à l’aide de technologies à haut débit (imagerie multi-échelle, SGA, épigénomique, NGS) dans des modèles quantitatifs. Ces données pourront aboutir sur des hypothèses biologiques que nous pourrons tester expérimentalement. Dans le cadre de ce programme, trois appels d’offres pour recruter des chercheurs d’excellence à différents stades de leur carrière sont proposés. Toutes les nouvelles recrues bénéficieront des opportunités de formation offertes par l’Institut Curie lors de leur séjour.

International Bridging Programme

Bridging Programme

Dans le cadre du labex DEEP nous ouvrons un appel international pour un  Bridging Programme de 2 ans permettant d’accueillir des chercheurs de haut niveau à un stade précoce de leur carrière.
Le programme de recherche DEEP est fortement interdisciplinaire. Nous envisageons l’élaboration et l’application de nouvelles méthodologies pour intégrer des mesures expérimentales obtenues avec une variété de technologies à haut débit (imagerie, SGA, épigenomique, NGS).
Pour favoriser de telles approches interdisciplinaires, nous cherchons à recruter un chercheur Post-Doctoral qui apportera de nouvelles compétences dans le programme, et bénéficiera de notre expertise existante.

La bourse comprend un salaire pour 2 ans ainsi que  50 000 euros pour frais de fonctionnement par an.
Le boursier bénéficiera d’un environnement scientifique riche à l’Institut Curie et dans le contexte du LABEX (Plateforme d’imagerie – NanoString – Plateforme SGA…) et fera partie intégrante des activités du Labex.

Pour Qui et Comment candidater :
• Les candidats doivent être intéressés pour acquérir des connaissances en biologie du développement,  en épigénétique ou sur d’autres sujets couverts par DEEP. Ils doivent apporter une complémentarité à la ou aux équipes au sein du programme DEEP, qui les accueilleront.
• Ils doivent être titulaires d’un doctorat. Idéalement, ils devraient être sur le point de créer leur propre équipe à la fin de ces 2 années et devenir des chercheurs indépendants.

• Envoyer :

  • Un Curriculum vitae complet et à jour
  • Un résumé de vos intérêts de recherche (une page)
  • Un document décrivant le plan de la recherche que vous souhaitez mener (une page)
  • Deux références pour les lettres de recommandation

• Date limite : 14 Mars 2014

 

En savoir plus

Pour toute information merci d’utiliser le formulaire ci-dessous:

Your name (mandatory)

Your email (mandatory)

Subject

Your message

Please enter the characters
captcha

Post-doctoral  Programme

 DEEPpostdoc

*Chercheurs en post-doctorat apportant de nouvelles compétences pour travailler avec les équipes du DEEP. Pour cela, nous pouvons offrir jusqu’à  2 ans de salaires.

• Les candidats doivent être intéressés pour acquérir des connaissances en biologie du développement, en épigénétique ou sur d’autres sujets couverts par DEEP. Ils doivent apporter une complémentarité la ou les équipes au sein du programme DEEP, qui les accueilleront • Ils doivent être titulaires d’un doctorat et se rapprocher directement des équipes d’intérêt.

International Master Programme

DEEPMasters

 

Le programme DEEP souhaiterait recruter des étudiants en master intéressés par nos thèmes de recherche. Nous pouvons couvrir une partie des frais d’hébergement et/ou de voyage pour des stages de 2-3 mois. Vous pouvez prendre contact avec les chefs d’équipe via leur page web.

En savoir plus

Pour toute information merci d’utiliser le formulaire ci-dessous:

Your name (mandatory)

Your email (mandatory)

Subject

Your message

Please enter the characters
captcha